• Fin de la parenthèse - Joann Sfar

    Fin de la parenthèse - Joann Sfar

    Résumé :

    Seabearstein, peintre maudit, veut prouver que l’art peut lutter contre toute forme d’oppression et contre l’obscurantisme religieux qui ne cesse de croître en France. Pour cela, il veut « réveiller » Salvador Dali et avec l’aide de quatre mannequins de haute couture, pouvoir faire renaître l’esprit du grand maître…

     

    Avis par Lolo :

    C’est la première fois que je commente une BD, et pour cause c’est parce que je ne suis pas fan. Cependant, celle-ci m’a interpellée par son sujet en rapport avec l’art et Dali. Je l’ai trouvée très intéressante et un peu loufoque. Le peintre se retrouve pour quatre jours et quatre nuits avec quatre filles « à poil », dans un château sans moyen de communiquer. Ils ne sauront donc pas ce qui se passe à l’extérieur pendant tout ce temps. Au départ j’ai été surprise par les dessins représentants ces femmes nues dans des poses lascives, mais ensuite on finit par y voir des tableaux. Certains graphismes ressemblent d’ailleurs à des toiles.  Mais bon j’ai trouvé le tout assez apocalyptique, et flippant pour tout dire. Donc c’est trop surréaliste pour moi. Malgré tout, c’est à découvrir justement pour élargir nos horizons.

    Lien direct


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :