-
Fleur de cadavre - Anne Mette Hancock
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 380 pages / 21,50 €
Résumé :
Heloise Kaldan est journaliste à Copenhague. Depuis quelques temps, elle reçoit des lettres bizarres postées de France et signées par une certaine Anna Kiel. Cette dernière s’évertue à lui dire qu’elles ont un lien, même si Heloise ne la connaît absolument pas. Il faut savoir malgré tout que cette fameuse Anna Kiel a froidement égorgé un célèbre avocat trois ans plus tôt et qu’elle a réussi pour l’instant à échapper à la police. Heloise va se plonger dans le passé de cette femme pour essayer de comprendre ce que cette dernière cherche à lui dire…
Avis par Lolo :
Génial, excellent un thriller redoutable ! Encore un bon polar (et donc un bon auteur venu du froid) ! L’histoire va crescendo et on est tout de suite happé par son intrigue. On a l’enquête policière d’un côté, et de l’autre la vie privée et le profil psychologique des différents protagonistes. Les deux héroïnes, à savoir Anna et Heloise, sont incontestablement fortes, déterminées à aller jusqu’au bout dans leur quête de la vérité pour l’une, et la vengeance pour l’autre. Il faut arriver presque au bout du roman pour découvrir si oui ou non il y a bien un lien entre les deux femmes, et bien malin qui devinera de quoi il retourne vraiment. Il y a une petite cinquantaine de chapitres qui nous poussent toujours à vouloir continuer la lecture. Les rebondissements sont nombreux, l’histoire tient la route, et les flics sont très attachants, que demander de plus, sinon que l’auteur nous régale au plus tôt, d’une nouvelle enquête.
Tags : Fleur de cadavre, Anne Mette Hancock, livre, roman, policier, thriller, polar, lecture, albin michel, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires