-
Fool night - Tome 02 - Kasumi Yasuda
Résumé :
Dans ce monde sans espoir ni lumière naturelle, la société place toutes ses attentes dans la “transfloraison”, un procédé qui permet de métamorphoser les êtres humains en végétaux. Après leur opération, les individus ont deux ans avant de devenir une sanctiflore, une plante à part entière. Toshiro, le héros,vit dans une grande pauvreté. Il opte pour cette transformation irréversible. Comment passera-t-il ses dernières années de vie en tant qu’homme?
Avis par Jake :
Je trouve l’idée de ce seinen absolument incroyable ! J’ai un peu peur de la façon dont il va se finir (je sais que nous sommes seulement dans le second volume), mais on ne peut s’empêcher de réaliser qu’il y a littéralement un compte à rebours à la vie du personnage principal (et avec une échéance plutôt courte). Du coup, cela rend le tout encore plus prenant et palpitant. Ici, on le sent vraiment pris aux tripes lorsque son combat devient personnel. Les protagonistes sont bien conçus. Les idées sont intéressantes et posent de vraies questions de morale. Côté graphique, c’est superbe et sombre. Il y a un côté très pittoresque, c’est un style que l’on ne voit pratiquement nulle part… J’adore !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/fool-night-tome-02-9782344052709
Tags : Fool night, Tome 2, glénat, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, manga, plantes, Kasumi Yasuda
-
Commentaires