-
Fool night - Tome 04 - Kasumi Yasuda
Résumé :
Dans un futur lointain, la Terre se retrouve privée de lumière naturelle et d’oxygène. Son seul espoir réside dans la transfloraison, un procédé qui permet aux humains de devenir des végétaux nommés sanctiflores. Après sa confrontation avec la sanctiflore Ivy, Toshiro enquête sur les origines du petit garçon avant qu’il ne soit transfloré. Trouvera-t-il les raisons qui l’ont poussé à devenir un tueur en série ?
Avis par Jake :
J’aime beaucoup ce manga. C’est très sombre et résolument dramatique, mais il y a quelque chose de très pittoresque et réaliste dans les personnages qui sont présentés au milieu de cet univers dystopique. Ce tome est d’ailleurs le premier à vraiment s’intéresser à d’autres protagonistes que ceux que nous suivons (apprécions beaucoup) depuis le début de l’histoire. Les personnages secondaires commencent à prendre de l’importance, et la scène de Yomiko m’a beaucoup touché, lorsque son affection pour Toshiro. Côté graphique, tout l’aspect sinistre de la situation transparaît dans les couleurs noires et l’ambiance pesante de ce seinen. Très original, à découvrir sans tarder !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/fool-night-tome-04-9782344056578
Tags : Fool night, Tome 4, Kasumi Yasuda, glénat, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, sf, dystopie
-
Commentaires