• Frères de foot - Tome 01 Unis pour la vie - Danjou & Zonno & Khatkevich

     

    Frères de foot - Tome 01 Unis pour la vie - Danjou & Zonno & Khatkevich

    Résumé :

    Talentueux joueur de foot destiné à une grande carrière, Florian est aussi le tuteur de son jeune frère atteint de troubles autistiques, Ezio. Alors que les deux frères apprennent à trouver leur place dans cet improbable duo, Ezio développe un incroyable don pour le football malgré son handicap. Commence alors une autre histoire avec la naissance d'une étoile et l'extinction d'une autre.

     

    Avis par Jake :

    Je ne suis pas vraiment branché foot. Du coup, ce qui m’a véritablement intéressé dans cette BD, ce sont les rapports entre les personnages. Et évidemment, le lien le plus fort et le plus important est celui qui existe entre Florian et Ezio. Je dois dire que j’ai été surpris de la façon dont la vraie trame est amenée. Pour moi, le talent de Floran pour le football était vraiment au cœur de l’intrigue, et la fin du tome nous laisse présager autre chose. Certains traits sont un peu énervants, paraissent en tous cas un peu exagérés. Coté graphique… Cela cherche clairement à attirer les plus jeunes. C’est un peu trop moderne à mon goût. Des couleurs très lumineuses, c’est beau il faut bien l’admettre, mais le coup de crayon est trop propre… On dirait que c’est fait à l’ordinateur et ce n’est pas quelque chose qui me plait…

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/jeunesse/series/serie-freres-de-foot/album-freres-de-foot-t01


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :