-
Gambling school - Tome 02 - Toru Naomura & Homura Kawamoto
Résumé :
A cause de la triche des membres du conseil, Yumeko, une nouvelle membre de l’école si spéciale de paris, a écopé d’une dette de 310 millions de yens ! Là bas, les destins sont décidés, et le statut de « bête » est donné aux moins chanceux, les condamnant à un futur médiocre. Pourtant, cela ne semble pas inquiéter Yumeko qui va s’allier à sa première victime : Saotome. Les deux filles formeront un duo redoutable dans le jeu suivant proposé par le conseil, une chance pour tous de virer leurs dettes…
Avis par Jake :
Tome deux assez sympa qui voit Yumeko se sortir de l’embarras, mais qui permet surtout de commencer à construire un groupe autour de cette dernière. Elle n’est plus seule, et aussi étrange que cela puisse paraître, son duo avec Saotome est génial ! Elles ont une super alchimie, chose qu’elles découvrent également ensemble ! Il faut apprécier le thème des jeux, des paris, et de la triche, mais une fois que c’est fait, on passe vraiment un bon moment… J’avais peur que le seinen s’essouffle rapidement, et ce second volet remet tout cela en doute, car franchement : je me suis pris au jeu ! Les graphismes sont spéciaux, très sombres évidemment, avec des décors très simplifiés pour mettre en avant les réactions souvent excentriques des protagonistes… Pas mal !
Tags : Gambling school, Tome 2, Toru Naomura, Homura Kawamoto, manga, soleil, seinen, avis, résumé, chronique, critique, jeu, paris, dettes
-
Commentaires