-
Gambling school - Tome 07 - Toru Naomura & Homura Kawamoto
Résumé :
Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner », mais par pur amour du jeu et de l’excitation…
Avis par Jake :
Si les enjeux augmentent dans l’histoire, alors que la nouvelle présidente de l’école sera choisie par le jeu, ce n’est pas vraiment le cas de la lecture… et pourtant on continue et on en redemande ! En fait, il n’y a rien de vraiment nouveau et on ne voit pas du tout l’héroïne perdre, donc cela gache le suspense par de nombreux aspects. En revanche, je pense que le lecteur continuera cette série tant que les mangakas parviendront à se renouveler en termes de jeux à sensations et de danger. En ce sens, l’innovation est toujours excellente et fait beaucoup de bruit. Ce qui est également très appréciable, c’est la montée du nombre de protagonistes importants à l’histoire, même s’ils ne sont pas foncièrement bons. Il n’y a plus que Yumeko, et on peut s’intéresser à d’autres qu’elle. Au niveau des graphismes, on garde le côté un peu morbide et glauque (voire carrément érotique par moments) qui collent bien à l’histoire…
Tags : Gambling school, Tome 7, Toru Naomura, Homura Kawamoto, soleil, seinen, manga, avis, résumé, chronique, critique, jeux
-
Commentaires