-
Gantz - Tome 02 - Hiroya Oku
Résumé :
L’étrange entité qu’est Gantz a ramené à la vie plusieurs personnes et les a confrontés à un alien terrible qui a décimé une grande partie du groupe. Ayant miraculeusement survécu, Keï peut, pendant un temps, retrouver sa vie normale. Il utilise d’ailleurs la combinaison issue du Gantz pour se défendre contre des petites frappes qui tentent de racketter les lycéens. Mais tous sont bientôt téléportés une nouvelle fois dans l’appartement entourant Gantz, avec de nouvelles personnes. Avant que la mission ne commence, Keï et ses amis tentent d’en savoir plus sur Gantz et les missions auprès d’un garçon qui totalise 90 points sur les 100 demandés par Gantz…
Avis par Jake :
Génial ! C’est absolument captivant ! Lorsque l’on commence ce manga, on ne veut pas du tout le lâcher ! La sortie des volumes double est plutôt rapide, et c’est une bonne chose car on aimerait tout lire d’une traite ! Il y a tellement d’action et de suspense, que l’on s’interroge en permanence sur la suite et sur le devenir des protagonistes. Tous les caractères sont présents et dévoilent donc un sacré panel émotionnel. C’est une œuvre très adulte qui ne lésine pas sur le sexe et le gore, pourtant le tout n’est pas utilisé outrageusement, mais simplement pour donner un aspect crédible au seinen. Les graphismes sont parfaits, avec des alternances entre plans larges et plus restreints. On reconnait très bien les personnages, et c’est important puisqu’ils sont nombreux. Avec son format généreux et son thème très original, Gantz est un incontournable !
Tags : Gantz, Tome 2, Hiroya Oku, manga, delcourt, tonkam, seinen, avis, résumé, chronique, critique, sf, science-fiction
-
Commentaires