-
Gate - au delà de la porte - Tome 03 - Yakumi Yanai & Satoru Sao
Résumé :
Itami revient dans notre monde, au Japon, avec plusieurs habitantes de l’Empire. Le parlement a de nombreuses questions à poser sur la situation, et sur les actions des forces Japonaises. Heureusement, entre Elfes et Demi-déesse, la gente féminine de l’autre monde a de la réparti ! Malheureusement, de nombreuses tensions naissent entre les différents peuples du monde. Et les invitées d’Itami se retrouvent être l’objectif de capture de plusieurs forces armées, forçant Itami à retrouver son ex femme pour cacher ses nouvelles amies… Mais ces dernières ont-elles réellement besoin de protection ?
Avis par Jake :
Ce seinen est génial ! Avec des touches de fantasy rappelant les jeux vidéos des années 1990, on se plonge volontiers dans l’univers de ces étranges personnages… Mais pour le coup, ce sont ces femmes très fortes qui se retrouvent au Japon dans ce numéro ! Et c’est génial, cela donne un côté très humoristique au volume, car Rory ne se laisse pas malmener par les entretiens que lui oppose le Parlement. L’âge et la façon de vivre des filles remettent tout le monde à sa place. L’action est moins présente dans ce tome – encore que la fin rattrape bien le coup ! ^^ - et nul doute que cela redémarrera dès que les invités retrouveront leur monde d’origine. En attendant, on passe un très bon moment avec ce choc des cultures, et on en apprend beaucoup plus sur le passé d’Itami. Bref, Gate est génial !
Tags : Gate, au delà de la porte, Tome 3, Yakumi Yanai, Satoru Sao, ototo, seinen, fantasy, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires