-
Gate - au-delà de la porte - Tome 05 - Takumi Yanai & Satoeu Sao
Résumé :
La princesse Pina subit son premier tremblement de terre au Japon, et décide de prévenir son père l’Empereur, afin de s’assurer que tout va bien. Elle est accompagnée d’Itami, mais alors que les négociations pour la paix entre les deux forces sont sur le point de commencer, les FJA découvrent que des Japonnais ont été faits prisonniers lorsque la porte s’est ouverte pour la première fois ! Leur réaction ne tarde pas et les FJA dévastent l’armée proche de l’empereur et blessent son fils… Ce dernier a bien l’intention de prendre le relais au pouvoir, ce qui frustre les plans de son propre frère. En parallèle, on pousse Itami à aller tuer le dragon afin gagner les richesses qu’il protège…
Avis par Jake :
Ce volume est essentiellement constitué de politique… C’était également le cas du précédent, et c’est un peu frustrant. En effet, Gate, s’est plus ou moins vendu comme un manga de fantasy assez musclé, avec de nombreux combats, énormément d’humour et d’ironie ; avec un côté sexy très développé… Depuis quelques temps, le rythme est devenu beaucoup plus lent, et c’est un peu dommage. J’espère donc qu’il ne s’agit que d’une phase, avant de reprendre l’histoire au sein même de l’empire ! De plus, les protagonistes les plus marrants étaient relativement absents de ce tome… Heureusement, il y a quand même quelques scènes qui bougent, et les dessins sont toujours aussi bons ! Le réalisme (à l’exception des poitrines énormes ^^) est toujours au rendez-vous, en particulier lors des batailles ! Espérons donc que les événements se précipitent un peu pour la suite !
Tags : Gate, au-delà de la porte, tome 5, Takumi Yanai, Satoeu Sao, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, ototo
-
Commentaires