-
Gate - au-delà de la porte - Tome 06 - Takumi Yanai & Satoeu Sao
Résumé :
Turka ne parvient pas à assumer la mort de son père et refuse d’accepter la réalité, même lorsqu’Itami la met face à face avec le dragon responsable de la mort de son paternel. Itami a pourtant pris avec lui des alliées qui ne le quittent plus : Rory, Lelei et Tuka ! Pendant ce temps, une des rescapées des otages Japonais de l’Empire est agressée par une Lapine guerrière.
Avis par Jake :
Génial ! J’adore particulièrement ce tome parce qu’au milieu de toute la politique, on retrouve les protagonistes qui font la force de ce seinen : les trois belles femmes fortes qui encadrent Itami. Rory est la plus drôle, et la retrouver en action est clairement un point positif pour le manga ! Mais l’elfe et la mage ne se défendent pas mal non plus, et cela donne lieu à des scènes très marrantes ! Les négociations entre les deux pays sont nettement moins prenantes. C’est également l’occasion d’accueillir un nouveau personnage assez charismatique : Delilah, la Lapine guerrière ! Les dessins sont superbes, très classes et savent souligner l’humour au bon moment. Bref, Gate est une adaptation que l’on adore et que l’on souhaite suivre longtemps !
Tags : Gate, au-delà de la porte, Tome 6, Takumi Yanai, Satoeu Sao, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, ototo, fantasy
-
Commentaires