-
Gate - au delà de la porte - Tome 09 - Yakumi Yanai & Satoru Sao
Résumé :
Après avoir réussi à étouffer l’épidémie de fièvre des sables à Crety, Itami et ses compagnes de route se rendent à Rondel, la ville des érudits. C’est là que Lelei retrouve sa demi-sœur, Arpeggio… Mais ces retrouvailles vont donner lieu à une querelle explosive entre les deux magiciennes !
Avis par Jake :
J’avais peur que le soufflet ne redescende après la trame sur la fièvre des sables… Mais non seulement celle-ci à été complètement géniale jusqu’au bout, mais en plus, à la fin de cette action… c’est encore de l’action qui m’a attendu ! Les magiciennes sont vraiment bonnes, et c’est super de créer une trame personnelle concernant la famille de Lelei. Lui trouver une adversaire vraiment spéciale et qui partage ses capacités magiques ! La partie politique qui accompagne le trame depuis le tout début de seinen a donc bien régressé pour trouver une place honorable et à mon sens idéale pour ne pas casser le rythme de ce manga ! Les dessins gardent tout de leur précision, et en particulier face au monstre typé minotaure… Je me régale !
Tags : Gate, au delà de la porte, Tome 9, Yakumi Yanai, Satoru Sao, ototo, seinen, manga, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires