-
George Best - Duluc & Kris & Calvez
Résumé :
A 17 ans, le prodige intègre Manchester United. Son coéquipier Bobby Charlton n'a plus esquissé un sourire depuis l'accident d'avion qui coûta la vie à 8 de ses partenaires au retour d'un match de coupe d'Europe. Ces deux-là, le fêtard et le bosseur, sont incapables de se comprendre dans la vie mais se retrouvent sur un terrain de football et vont écrire ensemble les grandes heures de Manchester.
Avis par Jake :
Je n’aime pas le football, et je ne connaissais pas George Best… Et j’ai trouvé cet ouvrage génial ! Alors bien sûr, l’histoire en elle-même reste tragique et donc pas des plus positives… Mais en termes de biographies, je trouve que le travail accompli est magistral ! On suit le personnage principal dès son enfance, et non seulement on a la chance de découvrir ses avancées et son environnement, mais on nous explique tout le contexte socio-culturel qui va avec… Et c’est terriblement important pour comprendre comment George Best est devenu ce qu’il est devenu. D’un point de vue externe, c’est donc très grisant de découvrir cette époque en Angleterre. Les graphismes sont extrêmement riches, que ce soit au niveau des personnages comme pour les décors (comme le montre aisément la couverture). Les couleurs un peu ternes collent parfaitement à l’époque… Bref, c’est une réussite !
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : George Best, Duluc, Kris, Calvez, delcourt, bd, football, biographie, foot, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires