-
Globule une vie de jeune lapin - Mamemoyashi
Résumé :
Vous pensiez tout savoir sur cette charmante lapine nommée Globule ? Son colocataire et auteur ne le pense pas et vous propose d’en apprendre davantage sur les premiers jours de son animal aux longues oreilles dans la jungle impitoyable de leur appartement ! S’approprier un espace de vie demeure pour tout un chacun un vrai combat et il faudra bien des efforts à Globule pour dresser son humain et en faire un compagnon attachant !
Avis par Jake :
Ce témoignage de vie avec un lapin n’est pas franchement extraordinaire. Pour avoir moi-même eu un lagomorphe alors que j’étais adolescent, je pensais sourire… Mais ça n’a pas franchement été le cas. Si le mangaka parvient plutôt bien à retranscrire les expériences liées à l’accueil d’un lapin chez soi, je n’ai pas trouvé que cela créait énormément d’émotions. Le principe des cases verticales pour suivre les mini trames ne me plaisent pas particulièrement car il manque le côté chute… Ce format convient plus aux blagues, et il n’y a pas franchement de quoi rire ici. Les graphismes sont limités au minimum. Peut-être que ce manga plaira aux plus jeunes, mais il laissera probablement les adultes dans l’expectative…
Tags : Globule, une vie de jeune lapin, Mamemoyashi, manga, shonen, lapin, avis, résumé, chronique, critique, livre, pets, soleil
-
Commentaires