-
Goblins - Tome 11 La mort du chef - Roulot & Martinage
Résumé :
Un polar absurde où s'exprime la bêtise infinie des petites créatures vertes ! Tout le monde est coupable, et rien n'est ce qu'il paraît. Goblin Des bois change sa casquette pour celle d'un apprenti Sherlock Holmes, mène l'enquête et va de surprise en surprise, tandis que le lecteur retrouve tous ses personnages favoris (Papi Goblin, l'ingénieur, L'élu..) dans des rôles à leur mesure.
Avis par Jake :
J’aime beaucoup l’univers très caricatural de cette saga ! Les personnages sont assez marrants. Il y a une certaine simplicité dans les graphismes des protagonistes et cela fonctionne très bien, d’autant que c’est en revanche bourré de détails sur tout ce qui est décors… Je regrette un peu, à vrai dire, que cette simplicité ne soit pas conservée au niveau du scénario… On multiplie les références et on crée une trame quasi interminable qui est assez complexe à suivre (ou en tous cas à y trouver une logique…). Les dessins sont magnifiques, les couleurs fonctionnent, les expressions sont hilarantes… Une bonne saga !
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-goblin-s/album-goblin-s-t11
Tags : Goblins, Tome 11, La mort du chef, Roulot, Martinage, bd, livre, lecture, chronique, critique, résumé, avis, soleil, gobelins
-
Commentaires