-
Golgotha - Tome 01 L'arène des maudits - Bollée & Alcante & Breccia & Gérard
Résumé :
64 ap. J.C. Lucius est le gladiateur le plus fort et le plus adulé de Pompéi. Son image plait à Julius, riche propriétaire terrien désireux d'être élu tribun de la plèbe. L'arrangement est conclu : Lucius le soutient dans sa candidature et prendra la fille de Julius comme épouse. Mais l'ultime combat de Lucius ne se déroule pas comme prévu : opposé à un colosse, Lucius perd son bras et sa dignité.
Avis par Jake :
Je me méfie toujours avec ce type d’ouvrage historique car pour moi, cela peut-être quitte ou double ! Ici, je dois dire que j’ai été assez emballé. C’est assez surprenant, car je n’ai pas été conquis par les dessins. Les graphismes sont trop vintage à mon goût, j’ai l’impression de redécouvrir des vieux Blake & Mortimer de mon enfance. C’est un peu fade au niveau de la couleur. Par contre, le scénario est assez sympa. Tragique, évidemment, mais vraiment prenant ! On se plait à suivre les mésaventures de Lucius, et surtout sa façon de se sortir d’une destinée qui s’est écroulée sous ses pieds. Il y a de la violence, du sexe et des retours de situation. Mais ce que j’ai trouvé très intéressant, c’est l’ellipse temporelle pour changer de ton et d’intérêt…
Lien direct : Editions Soleil
Tags : Golgotha, Tome 1, L'arène des maudits, Bollée, Alcante, Breccia, Gérard, bd, soleil, livre, lecture, gladiateur, avis, résumé, chronique
-
Commentaires