• Gone (2/6) La faim - Michael Grant

    Gone 2-6 La faim - Michael Grant

    Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Science-fiction

    Format poche : 664 pages / 8,10 €

     

    Résumé :

    Les choses ont tôt fait de dégénérées dans la Zone. Après le conflit qui a eu lieu avec Sam, son frère Caine est tombé dans un semi-coma qui le fait délirer de l’entité rencontrée dans les mines : l’Ombre. Du côté des enfants de Perdito, le problème qui s’impose est la faim ! La nourriture se fait rare et les champs commencent à être infestés de créatures mutantes qui n’hésitent pas à dévorer les humains qui pénètrent sur leur territoire. Les pouvoirs continuent à se développer chez certains des enfants, alors qu’ils sont complètement absents chez les autres, ce qui entraîne une scission dangereuse qui pourrait bien se transformer en guerre… De son côté, Sam vit de moins en moins bien les responsabilités qui vont avec son titre de maire et commence à remettre en doute son jugement.

     

    Avis :

    Un tome captivant plus du tout « enfantin » qui aurait tout aussi bien pu prendre le titre de « Injustice ». Tout fout le camp dans la Zone, et la faim croissante rend les survivants irascibles et dangereux (qui a dit « criminel » ? Moi ? Ok). Les questions s’amoncellent, notamment sur la créature dangereuse vivant dans la mine. Mais heureusement, les réponses suivent et sont très acceptables. Le mystère de la Zone n’en demeure pas moins intact, et la pression monte depuis le précédent opus : l’auteur n’hésite pas à tuer certains de ses personnages assurant forcément l’intérêt du lecteur et des sentiments contradictoires. Exemplaire : moi j’aimais bien **** et j’ai été très frustrée par sa mort ! Je pense que ce qui fait le succès de ces romans de SF, c’est leur réalisme. On à beau trouver injuste le sort des personnages, il n’en reste pas moins qu’un monde sans règle est un monde injuste ! Il reste 4 volumes avant la fin, pourtant je ne peux m’empêcher de me demander si le final sera grandiose… Je pense que c’est un bon signe pour cette saga géniale !

    Lien direct : Editions PKJ


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :