-
Green valley - Landis & Camuncoli & Rathburn & Beaulieu
Résumé :
Les Chevaliers de Kelodia sont les plus grands et les plus valeureux de leur contrée. Mais avant ce jour, ils n’ont jamais eu à faire face au pouvoir qui réside au coeur de la Vallée d’Émeraude. Ils vont devoir reprendre du service et s’embarquer pour une aventure sans pareille : mettre fin aux agissements d’un sorcier malfaisant et anéantir ses dragons. Mais un instant… En réalité, les sorciers et les dragons, nous sommes bien d’accord que cela n’existe pas, n’est-ce pas ?
Avis par Jake :
Génial ! Il s’agit d’abord d’une œuvre très généreuse… puisqu’on a affaire à un véritable pavé ! Les personnages ont des caractères bien trempés et bien déterminés. Ils font un groupe vraiment sociable et attachant. Les genres se mélangent, et le font vraiment bien ! On passe de la fantasy à la science-fiction de la meilleure des manières… Il y a énormément d’humour, et pourtant on arrive à passer très rapidement à des scènes dramatiques qui parviennent à nous émouvoir. La longueur de l’œuvre est d’ailleurs une des composantes qui rendent cela possible… Les graphismes sont hallucinants ! Les scènes ont beau (majoritairement) avoir lieu dans le passé (ou un passé ^^), le tout est emprunt de modernité ! Les dessins sont clairs, très précis. Les décors sont bourrés de détails… C’est époustouflant ! J’ai adoré !
Tags : Green valley, Landis, Camuncoli, Rathburn, Beaulieu, delcourt, fantasy, sf, comic, comics, bd, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires