-
Grimoire of Zero - Tome 02 - Takashi Iwasaki & Kakeru Kobashiri
Résumé :
Zero est arrivée en ville avec son Bestial mercenaire et le jeune garçon sorcier qui en voulait à la tête du Bestial. Et c’est l’occasion pour la sorcière et son nouvel employé de se rapprocher, en particulier lorsqu’un autre Bestial qui prône l’avilissement des sorcières vient traîner trop près de Zero… Mais les trois protagonistes reprennent vite leur route, et dans leur recherche de Treize, ils tombent sur un village où tous les habitants ont été brûlés vifs, sans qu’il n’y ait une quelconque trace d’incendie en ces lieux…
Avis par Jake :
Il était évident que, puisque ce shonen ne compte que 6 tomes, l’intrigue avancerait vite… Et c’est le cas ! Même si on passe le temps nécessaire au rapprochement des protagonistes, on avance rapidement. Pour ma part, j’ai adoré la séance de douche du Bestial en ville. C’est très drôle et l’ambiance y est chaude et agréable. Ca m’a rappelé la connivence des personnages principaux de Spice & wolf… Ce qui est un sacré compliment ! Et puis l’aventure continue avec la rencontre d’un personnage emblématique : Treize, qui semble beaucoup plus sombre que ce à quoi je m’attendais… Zero et son Bestial sont très attachants, et on a envie de faire un bout de chemin avec eux ! Les graphismes sont assez merveilleux, et on souhaite voir davantage de créatures comme le mercenaire, car c’est là que le talent du mangaka ressort le plus ! Bref, en seulement deux volumes, Grimoire of Zero s’impose comme une réussite dans le milieu de la fantasy !
Tags : Grimoire of Zero, Tome 2, Takashi Iwasaki, Kakeru Kobashiri, ototo, manga, shonen, avis, résumé, chronique, critique, fantasy
-
Commentaires