-
Grimoire of Zero - Tome 03 - Takashi Iwasaki & Kakeru Kobashiri
Résumé :
Treize parvient à convaincre le mercenaire de Zero que cette dernière ne fait que l’utiliser et finira forcément par trancher sa tête pour sa magie… Comprenant ce qui se trame, Zero choisit d’elle-même de révoquer son pacte avec le mercenaire, sentant qu’elle a perdu sa confiance. Mais ce dernier s’aperçoit bientôt que Treize a confondu au bucher le petit sorcier qui était devenu leur compagnon de route. Voyant cela, le mercenaire ne peut s’empêcher de réagir, et il n’est pas seul sur le coup…
Avis par Jake :
Ce troisième volume confirme mon attachement pour cette œuvre. J’adore les graphismes, et en particulier les « Bestiaux » qui sont superbement exécutés, à la parfaite proportion humains et animaux. J’adore, cela leur donne un look ultra classe et charismatique ! Mais l’histoire est également très chouette, et c’était une super opportunité pour laisser Zero de côté et se centrer sur son mercenaire, qui est un protagoniste très complexe et d’autant plus intéressant ! Il est réfléchi, et craintif car il a forcément vécu des moments très difficiles et différentes persécutions. C’est donc agréable de suivre son mode de pensée. Les révélations et les objectifs deviennent plus clairs dans ce numéro, et on commence à construire un noyau de personnages principaux… Bref, c’est super et il me tarde de découvrir la suite !
Tags : Grimoire of Zero, Tome 3, Takashi Iwasaki, Kakeru Kobashiri, manga, ototo, seinen, avis, résumé, chronique, critique, magie
-
Commentaires