• Guerres d'Arran - Tome 01 - Istin & Cossu & Nanjan

    Guerres d'Arran - Tome 01 - Istni & Cossu & Nanjan

    Résumé :

    Dunnrak et Hidden ont créé la compagnie des bannis avec un objectif : détruire la veuve noire, l'alliance visant à droguer les anciennes races pour les anéantir. Aidé du troublant mage Altherat, Dunnrak décide de frapper fort en s'attaquant à l'un de ses fondateurs : le roi du Venkor. En les provoquant de la sorte, il pourrait déclencher une guerre comme jamais les terres d'Arran n'en ont connue.

     

    Avis par Jake :

    Je suis fan de toutes les sagas du monde d’Aquilon, il n’y a pas à ergoter là-dessus. Et à l’approche d’une nouvelle grande saga (comme celle des goules), il y avait beaucoup d’attentes de mon côté. Et je dois dire que j’ai été déçu. C’est une bonne histoire, un bon début, attention… Néanmoins, pour ma part, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de protagonistes dans ce premier volume pour que l’on soit complètement immergé dans l’intrigue. Et justement, en conséquence, là où dans cette collection les tomes sont souvent très intimistes car ils suivent directement les protagonistes qu’ils mettent en avant, c’était ici très impersonnel. Dans le cadre de la narration, cela se ressentait énormément avec peu de dialogues au profit d’une narration extérieure et terriblement lourde et pesante. Il n’y avait à mon sens aucune légèreté dans l’ouvrage. Côté graphique, c’est un poil trop propre à mon gout, mais cela reste du superbe travail !

    Lien direct : Editions Soleil

    https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-les-terres-d-arran-guerres-d-arran/album-guerres-d-arran-t01-extinction


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :