-
Gunnm Mars chronicle - Tome 05 - Yukito Kishiro
Résumé :
Cette histoire remonte à avant la naissance de Yoko. Elle est celle de la maturation de l’inquiétante figure masquée, de l’homme qui repousse les limites de la malveillance sur Mars : Muster ! Pour avoir donné sa confiance, il subit les pires affronts. Il fut torturé, humilié, trahi. Revenu deux fois d’entre les morts, il y trouva une autre chose, par-delà le désespoir…
Avis par Jake :
Une histoire assez horrible et perturbante. C’est un peu étrange de suivre des personnages que l’on n’apprécie pas. Dès lors, on suit pour la trame, on s’intéresse à l’histoire en elle-même et à son côté plutôt cruel… Il est difficile de trouver une ligne conductrice, alors qu’on se trouve dans un temps antérieur à la naissance de Yoko. J’adore forcément l’aspect de l’intrigue qui est fort en science-fiction. La technologie, les maladies incroyables… Pour cela c’est très chouette, mais j’apprécierais un fil conducteur plus important. Au niveau graphique, c’est très réussi. C’est un genre à part, mais pour moi, il n’y a rien à redire : c’est assez sombre et dur. Ca colle avec le seinen…
Tags : Gunnm, Mars chronicle, Tome 5, Yukito Kishiro, glénat, seinen, manga, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, sf
-
Commentaires