-
He came for learning "love" - Tome 01 - Aya Shouoto
Résumé :
An est lycéenne et vit seule dans la pension de sa tante. Un jour, elle reçoit un étrange colis qui contient un androïde venant du futur ! Le robot, Nayuta Hibiki, fait plus vrai que nature, il ressemble à s'y méprendre à un véritable jeune homme. Sauf pour une chose : il ne sait pas aimer. La jeune fille va alors devoir lui apprendre l'amour !
Avis par Jake :
Un shojo « relativement classique » à cela près qu’il tire sur la science-fiction avec un personnage principal masculin qui se rapprocherait du Terminator venu du futur ! ^^ En réalité, l’œuvre suit les codifications shojo à la ligne près, avec une fille qui n’est pas intéressée et plutôt logique au départ, et qui commence à développer beaucoup d’affection pour son partenaire. Forcée au départ par la situation, elle se trouve vite à embrasser son rôle de petite amie. Il y a aussi un garçon humain en parallèle, qui joue un rôle auquel on n’adhère pas une seule seconde de « l’autre », mais qui n’a aucune saveur et aucune chance dès le départ. Les dessins sont de grands classiques et ne diffèrent pas des shojos que l’on retrouve à la pelle… A réserver donc aux fans du genre… qui restent nombreuses !
Lien direct : Editions Soleil
Tags : He came for learning "love", Tome 1, soleil, shojo, livre, résumé, manga, chronique, critique, lecture, Aya Shouoto
-
Commentaires