-
Hellboy & B.P.R.D. - Tome 02 1953 - Mignola & Roberson & Stenbeck & Rivera & Walsh & Stewart
Résumé :
Hellboy commence ses premières enquêtes, souvent musclées, avec le professeur Bruttenholm, son mentor. Mais il est bientôt épaulé de la jeune Sue, une femme capable de psychometrie… Ainsi, Hellboy sera confronté à une main fantôme, puis à une sorcière morte pendue depuis des années, avant de se rendre aux Etats-Unis, où il devra découvrir pourquoi et comment les gens et les animaux disparaissent d’une petite ville, alors même que des monstres terrorisent la population… Ce faisant, Hellboy commence à gagner une certaine popularité…
Avis par Jake :
J’ai adoré ce volume ! Tout d’abord, les petites histoires se succèdent et on passe un moment sympathique, bien qu’il n’y ait pas vraiment de liant entre les différentes trames. Mais j’ai adoré le personnage de Sue, qui vient ajouter une autre dimension aux seules « bagarres » de Hellboy. Ainsi, l’intrigue sur la pierre volée et sur les monstres provenant d’une autre dimension permet de faire le lien avec le numéro précédent, et on est beaucoup plus captivé par l’histoire qui prend plus de place…On sent également qu’il s’installe un fil conducteur plus important avec la venue de méchants assez charismatiques qui donne très envie de découvrir la suite ! Côté graphismes, c’est bien mieux que ce que j’ai découvert précédemment : le coup de crayon est plus assuré et défini, quant aux couleurs, elles sont plus franches et moins sombres. Cela donne lieu à des combats titanesques entre des créatures monstrueuse, et pour dire les choses simplement : ça en jette un max ! J’adore…
Tags : Hellboy, B.P.R.D., Tome 2, 1953, Mignola, Roberson, Stenbeck, Rivera, Walsh, Stewart, bd, comic, comics, avis, résumé, chronique, critique, delcourt
-
Commentaires