-
Hellboy & B.P.R.D. - Tome 04 1955 - Mignola & Roberson &Churilla & Martinbrough & Rivera & Stewart
Résumé :
1955. Hellboy rencontre des prédateurs invisibles, des cas de combustion spontanée et une arme étrange située au coeur d’une base de l’Air Force qui est en réalité bien plus qu’elle ne paraît. Le démon cornu poursuit son apprentissage au sein du B.P.R.D. en accomplissant ces premières missions qui vont forger l’enquêteur du paranormal hors-pair qu’il deviendra par la suite.
Avis par Jake :
J’ai beaucoup aimé ce volume qui voit plusieurs trames se succéder. Les histoires sont relativement courtes mais font toujours preuve d’originalité et parviennent à reprendre du passé des aventures de Hellboy. Cela permet de réellement créer une trame et donne beaucoup de sens à la saga. On retrouve le coup de crayon original de la saga. C’est parfois un peu dommage que l’on n’ait pas autant de précision à l’intérieur que sur le Hellboy en couverture… Mais le style est assez chouette. C’est coloré, même si un peu plus brouillon. On regrette seulement une trame un poil plus forte, avec des enjeux plus importants (comme dans les films…). Mais on passe un bon moment.
Tags : Hellboy, B.P.R.D., Tome 4, 1955, Mignola, Roberson, Churilla, Martinbrough, Rivera, Stewart, bd, comics, avis, résumé, chronique, critique, delcourt
-
Commentaires