-
Hellspawn intégrale - McFarlane & Bendis & Niles & Wood & Templesmith & Sienkiewicz
Résumé :
Ancien agent du gouvernement, membre des forces spéciales – une autre façon de dire « assassin assermenté – Al Simmons fut tué au cours d’une mission, trahi par l’un de ses supérieurs. Parvenu en Enfers, il fait un pacte avec le démon Malebolgia. Il est ressuscité en tant que guerrier, sous la forme d’un Hellspawn chargé de conduire les armées infernales dans la bataille que se livrent depuis la nuit des temps le Ciel et l’Enfer.
Avis par Jake :
J’ai eu l’occasion de lire les deux premiers volumes de Hellspawn renaissance, et j’ai adoré, autant par le type de personnage développé (qui est très original), que par l’aspect graphique qui en jette avec des traits précis désignant des créatures horrifiques, et des couleurs flashantes qui donne un aspect superbe à l’ouvrage. Mais alors là, quelle déception ! Niveau scénario, il n’y a pas une trame à proprement parler, plutôt une continuité de petites histoires assez glauques, sans queue ni tête et plutôt dures à suivre ! Le personnage principal en est d’ailleurs souvent absent avant la conclusion… E les graphismes n’arrangent rien ! Tout est noir, hyper sombre. Avec de grandes plages grises ou noires sans personnages ni décors, on ne discerne pratiquement rien ! Et quand les protagonistes sont là, ils sont mal définis, pratiquement flous et sans contours ! C’est tellement dommage parce que l’ouvrage en lui-même est beau, avec une couverture en dur et un format remarquable. Sacrée déception !
Tags : Hellspawn, intégrale, McFarlane, Bendis, Niles, Wood, Templesmith, Sienkiewicz, delcourt, comic, héros, avis, résumé, chronique, critique, bd
-
Commentaires