-
Hillbilly - Tome 02 - Eric Powell
Résumé :
Rondel est un vagabond aveugle, qui en réalité comprend et voit le monde bien mieux que le commun des mortels. Rondel est un solitaire, armé d’un hachoir géant qui est finalement plus à l’aise auprès des créatures magiques et des sorcières. Il est même devenu pour beaucoup un héros de folklore pour ceux qui errent à l’orée du monde des rêves. Mais Rondel est également bien plus que cela…
Avis par Jake :
J’ai encore préféré ce volume au premier ! Si les histoires sont du même genre : plutôt sombres, indépendantes, prenantes et très souvent porteuses d’une morale ; la différence pour moi a été la trame contant la rencontre entre Rondel et l’ourse, son amie… C’était superbe, extrêmement touchant. Et c’est incroyable : dans ce genre si original qu’est la dark fantasy et que l’on croise bien peu en comics ; l’auteur parvient à nous émerveiller avec des passages bourrés d’émotions ! La morale, si elle est très souvent là, n’est pas toujours très claire : il y a une liberté d’interprétation et de jugement… C’est très original… Les graphismes n’échappent pas à cette règle ! A la base, ce n’est pas mon genre : c’est trouble, sombre… Et pourtant c’est absolument ce qu’il faut à cette histoire ! Cela donne très envie de découvrir tout le registre de l’auteur, car on lui doit également l’excellent Big man plans ! Un nouvel incontournable Delcourt, ne serait-ce que pour élargir son genre de lecture…
Tags : Hillbilly, Tome 2, Eric Powell, bd, comic, comics, avis, résumé, chronique, critique, delcourt, livre, lecture, fantasy, dark
-
Commentaires