-
Histoires courtes - Junji Ito
Résumé :
Ce volume unique grand format rassemble les nouvelles créées par le maître Junji Ito pour l'éditeur japonais Shogakukan, dont certaines sont inédites. La publication est accompagnée de pages en couleur dont des illustrations inédites et également un épisode spécialement créé pour l'occasion. En bonus, la célèbre histoire autobiographique qu'Ito a dédiée au maître Kazuo Umezu (L'École emportée).
Avis par Jake :
Terriblement intéressant ! J’ai adoré l’originalité de ces nouvelles. Il y a un côté terriblement vintage qui nous pousse à nous demander en quelle année elles ont été écrites, ou si c’est un genre qui est donné à l’histoire (je penche plutôt pour la première option). Le fantastique est omniprésent et frise parfois sur l’horreur. C’est prenant, pas par ses protagonistes originaux ou touchants, mais par l’intrigue palpitante qui nous poussent à nous interroger. Le suspense est vraiment bien cultiver. Le côté graphique est très bon, c’est vraiment précis et assez vieillot. Cela fonctionne très bien et se lit de manière simple, fragmentable, et légère !
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
Tags : Histoires courtes, Junji Ito, intégrale, delcourt, tonkam, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, manga, seinen, horreur, fantastique
-
Commentaires