• Hokuto no Ken - Tome 02 - Buronsan & Tetsuo Hara

    Hokuto no Ken - Tome 02 - Buronsan & Tetsuo Hara

     

    Résumé :

    La puissance du Hokuto Shinken a permis à Kenshirô de se débarrasser du terrible colonel des Bérets Rouges et fondateur du Golan. L’homme aux sept cicatrices poursuit son chemin sur cette Terre dévastée et, au détour d’un village frappé par la sécheresse, libère l’eau d’une source tarie, redonnant espoir aux habitants. Mais une bande de pillards qui règne dans la région a eu vent de la nouvelle, et compte bien mettre la main sur cet or bleu...

     

    Avis par Jake :

    Je pense n’être pas exactement la génération ayant eu accès à Ken le survivant… Mais le générique était sur la majorité des VHS que j’ai pu regarder enfants ! Alors depuis le temps que je me dis qu’il faudrait que je m’y intéresse… Quelle chance de voir une version prestigieuse sortir en manga ! Le style rappelle immanquablement les années 80 ! C’est assez sombre et dramatique, les morts s’enchaînent même chez les innocents. L’absence de pitié du personnage principal pour les tueurs est assez appréciable et tranche avec la fausse moralité que l’on a l’habitude de retrouver dans les œuvres de nos jours. Il faut clairement être branché combats, car le scénario est exclusivement porté sur ce sujet (pour l’instant ?). Côté graphique, c’est assez admirable. Ce n’est pas sans me rappeler le fantastique Gunnm ! Il faut dire que l’époque un peu dystopique joue également dans ce sens… Cela m’a donné très envie de continuer !

    Lien direct : Editions Crunchyroll

    https://www.bdfugue.com/hokuto-no-ken-extreme-edition-tome-2


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :