-
How a realist hero rebuilt the kingdom - Tome 01 - Satoshi Ueda & Dojyomaru
Résumé :
Kazuya Sôma, aspirant fonctionnaire, est soudainement invoqué dans un autre monde. L'empire Elfrieden souhaite l'offrir pour payer une partie de ses dettes. En usant de ses connaissances, Kazuya suggère une politique de redressement et d'austérité pour sauver le pays. Contre toute attente, le roi lui cède le trône ainsi que la main de la princesse pour légitimer son nouveau statut. Cela fait-il de lui un héros pour autant ?
Avis par Jake :
On pourrait croire au début que ce manga ressemble à tant d’autres avec son personnage principal, issu du monde classique que nous connaissons, et soudainement propulsé dans un monde de fantasy, où il a été appelé pour sauver un royaume… Mais il n’en est rien, car si le postulat de départ est classique, la manière dont le protagoniste va gérer la suite est radicalement différente ! En effet, on aurait presque l’impression de suivre un cours de géopolitique mêlé à de l’économie et de la sociologie ! C’est extrêmement original, il faut bien l’admettre, même si tout cela fait souffrir le rythme. Parce que côté suspense, il n’y a pas grand-chose en conséquence ! Le texte est un peu lourd par rapport aux dessins, qui sont classiques mais très appliqués.
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
Tags : How a realist hero rebuilt the kingdom, Tome 1, Satoshi Ueda, Dojyomaru, manga, delcourt, tonkam, fantasy, livre, lecture, chronique, critique, résumé, magie, avis
-
Commentaires