-
Hungry Marie - Tome 01 - Ryuhey Tamura
Résumé :
Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire… Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de "collaborer" avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse… Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d'avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le cœur d’Anna !!
Avis par Jake :
C’est dans un premier temps la couverture qui m’a attiré ! Avec son style très moderne et réussi, on n’a qu’une envie : ouvrir le manga pour se plonger dans cette belle réalisation ! L’humour est omniprésent dans les dessins. Les décors sont très réussis et il y a beaucoup de précision dans toute l’œuvre ! Le second point qui m’a interpelé, est sans conteste l’auteur qui était également responsable du génial Beelzebub ! Et on comprend comment l’humour prend aussi une place majeure dans le scénario ! Les personnages sont marrants, et l’alternance entre Marie-Antoinette et Taiga dans des corps opposés se prêtent aux pitreries… Le fait que l’œuvre soit complète en 4 tomes donne très envie de découvrir d’une traite cette saga drôle et originale ! Bref, je me régale !
Tags : Hungry Marie, Tome 1, Ryuhey Tamura, manga, shonen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, kazé, beelzebub
-
Commentaires