• iLove - Marion Michau

    iLove - Marion Michau

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 214 pages / 15,00 €

     

    Résumé :

    Si on m’avait dit un jour qu’en perdant mon portable, je trouverais l’amour… iLove, c’est une love story à l’ère de l’iCloud. C’est une fille qui cherche un homme pour lui faire un enfant, alors qu’elle peine à en trouver un pour lui faire un petit déjeuner. C’est sa meilleure amie qui s’est enfermée dans une routine métro-boulot-doudou. C’est un départ improvisé à Barcelone, où chacune va trouver ce qu’elle ne pensait plus chercher : elle-même.

     

    Avis par Jake :

    Cela fait maintenant un moment que je suis tombé sous le charme de (l’écriture de ^^) Marion Michau ! Cette auteure est exceptionnelle ! J’aimerais tellement sortir en soirée avec elle. Rires assurés (probablement à ses dépends, d’ailleurs…). L’histoire est hilarante, et c’est toujours le cas avec ses écrits, car elle parvient à capturer avec brio ce que la vie nous offre de plus authentique et marrant. Mais là où je trouve qu’elle a excellé avec cet ouvrage, c’est sans conteste avec les « à côtés ». Je m’explique : elle gère l’humour, l’amour, le second degré (et tous les autres). Mais avec iLove, elle débat clairement également de la vie avec ou sans enfants, de ce que cela change dans une vie… Du risque de se perdre au profit de ses enfants. De voir la passion s’affaiblir (chill : c’est normal) avec les années d’amour. Des amitiés qui évoluent. Bref, c’est très complet. Les personnages sont terriblement attachants, trop drôle (je l’ai déjà dit, ptêtre ?). L’écriture est parfaite et la narration des plus fluides. Vite : le prochain !

    Lien direct : Editions Albin Michel


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :