-
In one's last moment - Kentaro Fukuda
Résumé :
Mamoru Kaname, 16 ans, peut voir la mort de ceux qu’il touche, ce qui lui vaut le surnom de « dieu de la mort ». Un jour, il découvre comment Kana Shiraishi doit mourir. Il s’engage alors dans une lutte sans fin pour changer le destin de celle qu’il aime.
Avis par Jake :
J’ai remis à plus tard ce manga par rapport à sa couverture… Et je regrette de ne pas l’avoir découvert plus tôt ! C’est parfois un peu hésitant dans le genre, entre l’horreur, le fantastique, et le dramatique. On se dit également que c’est très dommage que l’on ait affaire à un one shot et pas à un manga plus long. Il y a des bases très bonnes, comme un scénario exemplaire qui peut faire penser à Death note par certains aspects (oui c’est un beau compliment). Il aurait fallu plus de temps, car on campe les personnages relativement vite et les nombreux éléments perturbateurs qui font des twists excellents s’enchainent un peu vite. Le côté dramatique est assez superbement mené, car avec un seul volume, le mangaka parvient brillamment à toucher son lecteur. Le côté cicatrice du pouvoir marche très bien, je regrette que le dessin aille jusqu’à l’os, ça enlève finalement du réalisme… Mais la qualité du graphisme est très bonne. Un très bon one shot, bourré de qualités !
Tags : In one's last moment, Kentaro Fukuda, soleil, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, mort, amour
-
Commentaires