• Indochine Dizzidence rock 'n 'roll - Frédérick Rapilly

     

    Indochine Dizzidence rock 'n 'roll - Frédérick Rapilly

    Résumé :

    40 ans ! C'est l'âge canonique du groupe rock français le plus apprécié des fans, de toutes générations. Du premier tube du groupe des frères Sirkis, "L'Aventurier", en 1981, en passant par l'album ultra récompensé "3", et la suite plus rock'n'roll du groupe culte, Frédérick Rapilly observe à la loupe un groupe incontournable du paysage rock français… Groupe qu'il connaît bien en tant que fan et pour les avoir interviewés pour Télé 7 jours à de nombreuses reprises durant leur longue carrière. Le groupe, mené aujourd'hui par Nicola Sirkis connaît encore et toujours un succès foudroyant, avec entre autres la reprise de 3eme sexe avec Christine And The Queen, et une tournée des stades en France où les billets se sont arrachés en un temps record. Indochine est sans conteste le dernier groupe "monstre" français. Un groupe qui a su, à merveille, traverser les décades, toujours se réinventer, innover, prendre des risques. Le public (son public) lui en a toujours été reconnaissant, de génération en génération. Frédérick Rapilly, journaliste rock dans l'âme, raconte 40 années de dissidence, d'indépendance, à travers une discographie riche, parcourue par des influences éclectiques, des prises de positions radicales, mais sans jamais s'éloigner d'une poétique rock.

     

    Avis par Jake :

    J’écoute Indochine depuis mon plus jeune âge. Je dansais déjà dessus quand ma maman les mettait en fond pour faire le ménage. J’étais mort de rire au collège que mes amies les découvre pour la première fois avec J’ai demandé à la lune. J’ai suivi Alice et June pendant la fac… Bref, autant dire que c’est un groupe que j’aime énormément pour son style relativement éclectique et pour sa façon de ne jamais oublier sa fan base à travers les années. Cet ouvrage est magistral. Il est superbe, autant par sa conception que par son contenu. Je le trouve extrêmement complet. Il est riche en photos. Il reprend tout depuis les débuts. Il suit l’évolution du groupe. Ca donne un sacré coup de vieux (heureusement, plus pour eux que pour moi ^^), et me plonge dans une nostalgie bien plaisante… Riche, cet album devient culte pour un groupe qui l’est tout autant…

    Lien direct : Editions Rock & folk editions

    https://www.gillesparis.com/indochine_dizzidence_rock_n_roll


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :