• Indochine - Tome 02 Que le diable t'emporte - Pécau & Maza & Fernandez

     

    Indochine - Tome 02 Que le diable t'emporte - Pécau & Maza & Fernandez

    Résumé :

    Au "pays au-delà de l'eau" comme était surnommé l'Indochine à l'époque, Armand partagea sa vie entre les missions de guerre, la musique et les trafics en tout genre avec ses amis corses et les ex-SS engagés dans la Légion. Sa vie fut le théâtre d'évènements parfois invérifiables comme sa participation à l'orchestre du dernier roi du Cambodge, mais bien souvent véritablement héroïques.

     

    Avis par Jake :

    J’ai bien aimé ces histoires d’avion. J’avoue que le contexte historique m’a un peu laissé dans le flou. Je n’ai pas tout saisi. Ce que je trouve un peu dur avec les œuvres, et plus précisément les BD historiques, c’est que majoritairement, comme là, on se retrouve à suivre une histoire sans héros : l’Histoire. Du coup, il est bien plus complexe de rester accroché car il y a tout un aspect émotionnel qui disparait complètement. De ce fait, mon intérêt n’est pas franchement suscité… Les dessins sont caractéristiques des BD de cette période : un trait noir plutôt épais, des couleurs non criardes… Ce n’est pas ce que je préfère.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-indochine/album-indochine-t02


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :