-
Infinity 8 - Tome 02 Retour vers le Fürer - Vatine & Trondheim
Résumé :
Le capitaine est parvenu à revenir huit heures plus tôt et à éviter le conflit contre les Kornaliens... mais cela donne lieu à un autre futur, où l'agent Moonkicker se retrouve mêlée à une conférence sur le Nazisme et à un activiste radical ultra-orthodoxe qui fait des siennes... Alors qu'elle part visiter le cimetière de civilisations pour le capitaine, à l'extérieur du vaisseau, un engin Nazi est retrouvé et récupérer par le robot assistance l'agent Moonkicker... Se pourrait-il que cela signe le retour d'Hitler ? Une nouvelle fois, il faudra que le capitaine puisse relancer le compte à rebours qui relancera tout le monde 8 heures en arrière, sans souvenir de ce qu’il est advenu…
Avis par Jake :
Deuxième volume pour cette nouvelle série futuriste ! Cette ouvrage est également très agréable à suivre, parce que le ton est léger et que l’humour est omniprésent. Il est beaucoup plus moderne que le dernier, et on est témoin de nombreux clins d’œil à notre propre génération. Mais si on a gardé l’humour et l’aspect SF, l’originalité est tout de même moins présente avec une histoire sur un retour nazi qui sonne un peu réchauffé. Côté graphismes, comme le prouve la superbe couverture, c’est aussi beaucoup plus moderne que dans le premier volume. Malheureusement, les détails sont quasiment inexistants, et c’est bien dommage ! Les expressions des personnages sont quasiment inexistantes, et les décors des plus simplistes… J’espère être reconquis par le tome 3 !
Tags : Infinity 8, Tome 2, Retour vers le Fürer, Vatine, Trondheim, bd, rue des sèvres, avis, résumé, chronique, critique, sf
-
Commentaires