-
Infinity 8 - Tome 03 L’évangile selon Emma - Balez & Trondheim & Vehlmann
Résumé :
3ème reboot pour l’équipage de l’Infinity 8 ! Mais cette fois, Emma, l’agent choisi par le capitaine prend immédiatement le contrôle de la salle d’opération, condamnant le capitaine à mourir avant de pouvoir effectuer un nouveau reboot. Appartenant à une religion extrémiste, elle profitera de cette opportunité pour chercher un vaisseau conduit par celui qui a lancé pour la première fois cette religion, et qui s’est perdu au milieu de la nécropole stellaire géante… Pour se faire, elle a dû s’associer à des gens malfamés qui projettent également de récupérer leurs propres artefacts perdus dans la nécropole… Mais la découverte du précieux vaisseau et de l’entité à l’initiative de sa religion changeront beaucoup de choses…
Avis par Jake :
Je n’ai pas du tout accroché avec les dessins, qui semblent très vieillots, que ce soit par leurs traits que par leurs couleurs. Ce n’est pas vraiment funky non plus, plutôt une version près ’70s pas très attrayante… En revanche, j’ai complètement adoré la trame qui est probablement la plus originale depuis le début de la saga Infinity 8… pour la bonne et simple raison que l’on a une héroïne méchante ! Emma n’est donc pas sympathique, mais elle est sacrément intéressante ! J’ai adoré son culte, et sa façon de rechercher l’initiative de cette religion. J’ai encore plus adoré les révélations et la façon dont son jugement évolue ! Les trames parallèles rendent le tout plus attrayant, et on apprécie le fait d’avoir plusieurs protagonistes secondaires. Encore une superbe sortie de Infinity 8 ! Une saga qui ne déçoit pas…
Tags : Infinity 8, Tome 3, L’évangile selon Emma, Balez, Trondheim, bd, rue des sèvres, sf, avis, résumé, chronique, critique, Vehlmann
-
Commentaires