-
Infinity 8 - Tome 07 Et rien pour finir - Boulet & Trondheim
Résumé :
Toute sa vie Douglas a vécu avec de grands rêves, et un premier amour qu’il n’a jamais su oublier. Il a également été plusieurs fois interpelé par un étrange individu qui lui a confié un objet que Douglas semblait perdre à répétition… Lorsque pour l’’avant dernière boucle temporelle du Infinity, on lui confie une mission, il se fait immédiatement avoir par le même individu à l’avoir suivi toute sa vie… qui s’avère être un robot plutôt sympathique capable d’envoyer des informations à travers le temps…
Avis par Jake :
Si un tome de la saga sort du lot, c’est véritablement celui-ci ! Il est tellement différent des autres et s’inscrit pourtant très bien dans l’histoire globale. Les personnages n’ont pas la même touche que ceux des 6 précédentes trames. C’est bourré d’humour, mais aussi incroyablement plus adulte. C’est mon numéro préféré depuis le début. L’incertitude et les questions existentielles, tout ça allié au retour dans le temps et aux possibilités de modifier le futur… C’est extraordinaire. Les graphismes ne paient pas de mine et vont pourtant avec brio avec le côté humoristique de l’ouvrage. Douglas est marrant pas sa naïveté, par la façon dont les événements lui arrivent indépendamment de sa volonté. Ils tentent toujours de faire au mieux alors que tous semblent décidés à choisir pour lui. Et que dire de la question qui sert de titre et à cette magistrale couverture ? « Et rien pour finir »… Brillant !
Tags : Infinity 8, Tome 7, Et rien pour finir, Boulet, Trondheim, bd, rue de sèvres, sf, science-fiction, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires