• Innocent - Tome 01 - Shin'ichi Sakamoto

    Innocent - Tome 01 - Shinichi Sakamoto

    Résumé :

    Charles-Henri Sanson est le dernier né de sa famille, et comme son père, et chaque patriarche avant lui, il a le devoir de devenir bourreau. On est au XVIIIème siècle et les condamnations sont légions en ce siècle des lumières. La révolution française ne tardera pas, entraînant avec elle de nombreuses têtes… Mais jusque là, Charles-Henri refuse son sort : il n’est pas fait pour tuer des gens, en particulier lorsque la bible prêche que seul le seigneur pourra punir les coupables. Pourtant, sous la pression et les tortues de sa famille, il n’aura pas le choix : s’il veut survivre, il devra devenir le monstre qu’il méprise tant…

     

    Avis par Jake :

    Si ma femme a été subjuguée par les dessins de ce seinen, cela n’a pas du tout été mon cas. Et pourtant, nous avons des avis divergents pour la même raison : les images sont bien trop réalistes. Les visages en particuliers et leurs expressions, sont trop humains à mon goût. Il faut certes que le dessin reflète la réalité, mais cela ressemble ici davantage à des peintures, et cela m’indispose… Le thème est très sombre et joue avec une époque qui ne me plait pas vraiment : la révolution française (là encore, ma femme serait ravie ^^). Le contexte politique et social de ce temps est très spécial et profondément injuste. C’est aussi le cas pour le personnage principal, qui est une victime de sa condition familial. Dur de le prendre pour autre chose que cela : une victime, et c’est donc très dur de s’identifier ou même de le trouver sympathique. Je dois dire que je n’ai pas du tout accroché avec ce manga très spécial et assez glauque, qui sort du lot sans véritablement parvenir à éveiller en moi un quelconque intérêt…

    Lien direct : Editions Delcourt


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :