-
Iruma à l'école des démons - Tome 07 - Osamu Nishi
Résumé :
Quand Iruma annonce vouloir mieux comprendre les démons, la bague gloutonne, avec sa bienveillance mal-placée habituelle, lui lance un sort qui fait ressortir ses mauvais penchants, simulant chez lui l’effet du cycle du mal qui affecte périodiquement les habitants de l’Enfer. Cet Iruma “diabolique” rallie bien vite la classe anormale autour d’un objectif ambitieux : s’emparer de la “salle royale”, relique du roi-démon disparu.
Avis par Jake :
Je suis décidément devenu accro à ce shonen qui ne payait pourtant pas de mine au départ ! Je me suis complètement pris d’affection pour les protagonistes de ce manga démoniaque. Cette ambiance façon Harry Potter un peu soft qui rencontre MxZero me comble complètement ! Dans ce nouveau volume, on découvre notre héros dans un rôle complètement badass ! Cela change complètement du personnage planplan qui ne fait habituellement que subir l’action et réussir à s’en sortir grâce à des quiproquos et à son attitude nonchalante et attachante ! C’est drôle de voir les situations changer sans que pour autant le point de vue des personnages autour évoluer. Les dessins sont super. La mythologie est riche. Le top !
Lien direct : Editions Nobi nobi
https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shonen/iruma-lecole-des-demons-t07-9782373495355
Tags : Iruma à l'école des démons, Tome 7, nobi nobi, pika, manga, magie, shonen, livre, lecture, chronique, critique, résumé, Osamu Nishi
-
Commentaires