• J'élève mon enfant - Laurence Pernoud

    J'élève mon enfant - Laurence Pernoud

    Caractéristiques :

    Genre : Pratique

    Grand Format : 500 pages / 30,50 €

     

    Résumé :

    Vous venez de devenir parents, et vous vous sentez quelques fois un peu submergés par vos nouvelles responsabilités et votre nouveau mode de vie à trois : ce manuel est fait pour vous. Il répondre à toutes vos questions concernant les premières années de votre enfant, de la naissance à son entrée en maternelle. Il abordera toutes sortes de thèmes essentiels : les apprentissages de l’enfant, l’éducation, la nutrition, les soins la psychologie infantile, la santé (présentée sous forme de dictionnaire médical), ainsi qu’une partie répertoriant les droits et devoirs du parent… (Enregistrement à la sécu, prestations familiales, recours au mode de garde.) Laurence Pernoud et toute son équipe d’experts nous livrent un document riche, utile et accessible pour aider les parents d’aujourd’hui à élever les personnes de demain.

     

    Avis par Audrey :

    J’ai adoré ce livre qui m’a été d’une précieuse aide pendant la première année de vie de mon bout de chou. Des conseils avisés et des informations utiles (notamment pour tout ce qui concerne les démarches administratives qui sont nombreuses après l’accouchement). Ce que j’apprécie également, c’est que ce grand classique soit chaque année remis à jour par des experts afin de répondre au mieux à des sujets d’actualité. C’est pour cela que même si votre maman vous propose de vous donner le sien (qui a déjà plus de vingt ans donc ^^), je vous conseille tout de même de vous procurer la version la plus récente car les données seront plus actuelles (ex : frais de garde et impôts, montant du RSA, de la PAJE…). Ceci dit ne froissez pas votre maman et prenez quand même son exemplaire car ce livre, c’est un peu le graal de la parentalité qu’on se transmet de génération en génération. Il vous permettra de passer en douceur (malgré les pleurs de bébé) de votre vie de couple à votre nouvelle vie, éreintante mais néanmoins formidable de parent…

    Lien direct : Editions Horay


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :