-
Je m'appelle Lumikki (3/3) Noir comme l'ébène - Salla Simukka
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 188 pages / 15,00 €
Résumé :
Lumikki a trouvé un copain simple, quelqu’un qui aime passer du temps avec elle, qui la respecte et qui respecte également son besoin de liberté. Mais les choses se compliquent lorsque Liekki réintègre sa vie… La fille qui a brisé son cœur a terminé sa transformation en homme, mais ses sentiments pour Lumikki n’ont pas changé… Alors qu’elle est partagée entre ces deux personnes, Lumikki doit faire face à une nouvelle menace bien plus grave : un admirateur anonyme la force à faire des choses en lui révélant peu à peu des informations sur son passé et sur sa sœur…
Avis par Jake :
Voici la conclusion de la trilogie Lumikki. Tout d’abord, j’ai adoré cette narration, si différente de ce que l’on peut trouver dans les ouvrages américains ou français, qui composent la majorité de la littérature accessible ici. Ensuite, le personnage de Lumikki est incroyable : elle est forte, maligne et entière. Tout en restant très humaine et en ayant ses faiblesses comme tout un chacun, elle attire vraiment la sympathie du lecteur. Ce troisième volume est beaucoup plus court que les précédents, et v’est vraiment dommage ! Avec moins de 200 pages, il aurait clairement pu être étoffé ! Le plan personnel de Lumikki est super intéressants, avec ces deux personnages si différents qui se battent pour son cœur. L’aspect policier, est plutôt simpliste, mais il a l’avantage de nous révéler des informations sur la fameuse sœur de Lumikki… Dommage donc de devoir quitter aussi vite Lumikki, je garde l’espoir que l’auteur revienne sur ce personnage incroyable !
Tags : Je m'appelle Lumikki, Noir comme l'ébène, Salla Simukka, hachette, avis, résumé, critique, chronique, livre, roman, policier
-
Commentaires