• Je pense à toi - Komatsu

    Je pense à toi - Komatsu

     

    Résumé :

    Takashi et Yasu habitent dans la même petite ville ennuyeuse à la campagne depuis qu’ils sont enfants et se soutiennent mutuellement. Les examens approchent et Takashi fait son possible pour intégrer une université de Tokyo… Yasu n’a toujours pas trouvé l’occasion de lui dire que ce qu’il ressent pour lui est davantage que de l’amitié…

    Suô et Sano ont une relation un peu malsaine où l’un est le souffre douleur et l’esclave de l’autre… Mais lorsque le dernier ordre est de ne faire comme s’ils n’avaient rien vécu ensemble, seront-ils capable de s’y tenir ?

    Sako est un otaku effrayé d’avoir une petite amie et de se sentir jugé, c’est ainsi qu’il se retrouve par un malheureux quiproquo dans une relation avec un garçon jugé comme un bagarreur…

    Daisuke épaule son meilleur ami Kaname alors que la famille de ce dernier s’écroule… Et il aimerait être celui sur lequel Kaname peut se reposer, pour toujours…

     

    Avis par Jake :

    C’est seulement le deuxième Yaoi qu’il m’est donné de lire, alors que ma meilleure amie en est fan depuis toujours… Alors pourquoi me laisser tenter par un genre si éloigné de ce que je lis d’habitude ? Deux raisons simples : le titre qui évoque tant pour moi, et cette superbe et si simple couverture qui colle parfaitement avec. Et je ne regrette pas. Les quatre petites histoires qui composent ce one shot sont vraiment bonnes. Gros coup de cœur pour la première, qui est tellement touchante, quoi que assez triste étant donnée la fin. La dernière trame est également belle et m’a beaucoup plu. La seconde est un peu perturbante, et la troisième plutôt mignonne. Le sexe est très secondaire dans ce recueil, et ce sont bel et bien les relations des protagonistes qui sont au cœur des histoires. Les amitiés, l’amour, tout est un peu mélangé mais d’une belle manière. D’une façon qui rappelle que le nom que l’on porte sur les liens entre les gens n’a pas tellement d’importance et que la forme d’amour qui les lie non plus… C’était superbe et touchant…

    Lien direct : Editions Taifu


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :