-
Je suis Cathare - Tome 07 L'accomplissement - Makyo Calore
Résumé :
Guilhem et Mariel vont enfin parvenir à découvrir la cathédrale cachée des cathares et vivre l’épreuve ultime à laquelle ils aspirent depuis si longtemps sans en connaître pourtant la nature. Ils sont heureusement guidés dans la difficile et dangereuse épreuve du labyrinthe. Mais malheur à celui qui ne serait pas suffisamment préparé et dont les intentions ne seraient pas parfaitement pures…
Avis par Jake :
La couverture m’avait attiré, avec ce symbole intriguant qui faisait très artefact… Mais j’aurais du passer mon chemin, car je n’ai absolument rien compris ! Tout d’abord, ce n’était évidemment pas gagné en attaquant avec un volume 7, je l’admets bien volontiers. Néanmoins parfois, cela fonctionne tout de même ! Ici, le thème est resté très flou tout du long, mais surtout assez noir et lourd ! Le Christianisme poussé à l’extrême est de rigueur, on comprend mieux le sens de secte hérétique après coup… Les graphismes sont assez sympathiques et colle assez bien avec l’intrigue. Ils sont de grande qualités, les traits sont précis, et il y a un jeu de couleurs assez intéressant et original et qui rend le tout à la fois pastel et plutôt sombre… De quoi renforcer l’ambiance assez macabre de l’ouvrage…
Tags : Je suis Cathare, Tome 7, L'accomplissement, Makyo Calore, bd, delcourt, avis, résumé, chronique, critique, chrétien, secte, hérétique
-
Commentaires