• Jeanne : la mâle reine - Tome 01 - Richemond & Suro & Fogolin

    Jeanne : la mâle reine - Tome 01 - Richemond & Suro & Fogolin

     

    Résumé :

    1293, dans le château de Montbard. Une noble femme est en train d’accoucher : c’est Agnès de France, fille de Saint Louis. Au grand désarroi de son mari, le duc Robert II, elle donne encore naissance à une fille, la troisième. Dotée d’une jambe plus courte que l’autre, on chuchote déjà que la petite Jeanne porte la marque de l’Enfer et que Dieu est courroucé. Du saint sort le diable…

     

    Avis par Jake :

    Je ne suis habituellement pas branché BD historiques… Depuis le temps, vous le savez. Mais je dois admettre qu’en découvrant la couverture je pensais qu’il était question de Jeanne D’arc ! ^^ Et il m’a fallu un moment avec de réaliser que ce n’était pas le cas, car je ne connais pas l’histoire de la dîte Jeanne ! Mais cela m’a permis de m’intéresser à une autre histoire, qui s’est révélé assez palpitante ! Les protagonistes sont très attachants, mais également bourrés de défauts. Jeanne est revancharde. Sa sœur trompe son mari… Bref, ces personnages sont très humains. Côté graphique, c’est très clair et appréciable. Les traits sont précis et les couleurs agréables. La narration n’est pas trop pesante. Bref, ça donne très envie de découvrir la suite !

    Lien direct : Editions Delcourt

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :