-
Jeremiah Johnson - Chapitre 4 - Duval & Pécau & Jadson & Sayago
Résumé :
Après la mort de femme folle, Jeremiah réunit une bande de trappeurs sanguinaires pour se venger de ses assassins. Les bandidos vont écumer la plaine sans faire de prisonniers, collectionnant les scalps dans un déchaînement de violence.
Avis par Jake :
J’ai trouvé qu’il manquait à ce volume un vrai fil conducteur. Evidemment, on suit toujours notre (anti ?) héros et ses aventures parmi les indiens et les cowboys. Néanmoins, il n’y a pas une histoire particulière à vivre. Il n’est pas question de vengeance, de règlement de compte, de voyage particulier. Du coup, on suit… en attendant que quelque chose se produise pour démarrer véritablement la trame. Et ce n’est jamais vraiment le cas bien qu’il y ait de l’action ! On change même presque de protagoniste principal sur la fin de l’histoire… Côté graphique, statut quo avec cet effet très vintage qui fonctionne parfaitement avec le thème…
Lien direct : Editions Soleil
https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-jeremiah-johnson/album-jeremiah-johnson-chapitre-4
Tags : Jeremiah Johnson, Chapitre 4, Duval, Pécau, Jadson, Sayago, soleil, livre, bd, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, cowboy, indiens
-
Commentaires