• Jeux de mains - Yves Laurent

    Jeux de mains - Yves Laurent

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 380 pages / 18,00 €

     

    Résumé :

    Après deux années d’interruption, le tueur en série qui donnait des cauchemars au célèbre inspecteur Principal Corduno, de la brigade de Bruxelles, refait surface. Le point commun de la sixième victime avec les précédentes ? Une nouvelle phalange emportée, mais à la main gauche, cette fois. Alors qu’ils n’ont aucune piste, pas plus que l’ombre d’un suspect, Corduno et son équipe vont devoir enquêter jour et nuit afin de mettre la main sur le psychopathe qui ferait passer Ted Bunty pour un enfant de cœur…

     

    Avis par Lolo :

    Pour un premier roman, je dois dire que j’ai été bluffée, car c’est vraiment pas mal du tout !D’emblée, Corduno et son équipe sont hyper attachants  et on se plaît à les suivre également dans leur vie privée. L’histoire est peu banale, c’est rien de le dire !!! On a affaire à un tueur en série complètement « barge », et le mot est faible. Ce qui m’a le moins plu d’ailleurs ont été les descriptions assez « gores » des scènes de crime avec des détails qui selon moi n’étaient pas vraiment utiles…Mais à part cela, l’enquête démarre sur les chapeaux de roues et les auteurs puisqu’ils sont deux, nous baladent d’une fausse piste à l’autre, tout en nous concoctant une fin incroyable !!! Enfin et malgré la noirceur des crimes, c’est un roman bourré d’humour. De plus, les descriptions de Bruxelles et des environs sont tip top quand on connaît le coin, ce qui est bien agréable. Et comme la fin nous laisse présager une suite…Vivement !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Yves Vandeberg
    Mercredi 11 Avril à 11:55

    Bonjour,

    Merci infiniment pour votre très belle chronique. Nous sommes réellement enchantés d'avoir réussi à vous séduire avec ce premier thriller dont la suite est déjà en cours d'écriture.

    Nous vous tiendrons informé de la suite de l'aventure.

    Amicalement.

    Yves et Laurent

    2
    Mercredi 11 Avril à 21:46

    Avec plaisir ! Je n'avais pas de lien direct à mettre sur l'article, peut-être en avez-vous un à me donner ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :