-
Joe Golem - Tome 01 - Mignola & Golden & Reynolds & Stewart
Résumé :
Quarante années ont passé depuis le Grand Désastre qui a submergé tout le bas de Manhattan, laissant cette partie du coeur de New York engloutie sous une dizaine de mètres d’eau. Des événements étranges ont commencé à survenir, et Joe Golem enquête lorsqu’une mystérieuse et terrifiante créature enlève des enfants pour les emmener dans les profondeurs de la cité engloutie, tandis que les noyés resurgissent de ces eaux sombres… vivants.
Avis par Jake :
Très agréable, bien que possédant une ambiance vraiment étrange, qui met presque mal à l’aise. J’ai mis un moment avant de réaliser à quelle saga Joe Golem me faisait penser par ce thème et par cet air oppressant : il s’agit en fait d’une série indépendante de l’univers d’Hellboy ! Et effectivement, on retrouve beaucoup de similitudes, à commencer par le personnage principal qui est sombre et mystérieux, avec des côtés obscurs… Cela rend le tout beaucoup plus pittoresque et angoissant. On se pose autant de questions sur les « gentils » que sur les créatures qu’ils combattent. Pour ma part, j’aime cet univers qui est loin de la vision manichéenne que l’on retrouve majoritairement chez les super héros. Les graphismes sont bons, très sombres, mais agréables, avec un jeu sur les couleurs qui est intéressant. Bref, ça m’a plu !
Tags : Joe Golem, Tome 1, Mignola, Golden, Reynolds, Stewart, bd, comics, comic book, avis, résumé, chronique, critique, delcourt, livre, lecture
-
Commentaires