-
Jour J - Tome 31 Le prince des ténèbres (3/3) - Duval & Pécau & Kordey
Résumé :
En 2006, les attentats du World Trade Center n’ont pas eu lieu grâce au Prince des ténèbres, devenu directeur du FBI, ainsi qu’à ses alliés. Mais Bob est capturé à Bagdad après avoir tué deux hommes alors qu’il était à la recherche de Ben Laden. Contre les conseils de tous et sans passer par les chemins officiels, le directeur O’Neill, alias le Prince des ténèbres va faire son possible pour sauver son ami et finir son travail…
Avis par Jake :
Dernier volume expliquant ce qui aurait pu se produire si les attentats avaient pu être évités. Si les deux premiers tomes m’ont semblé très complexes avec leur contexte politico-géographique, de dernier numéro était beaucoup plus simple et linéaire. J’ai ainsi passé un bien meilleur moment, en voyant simplement le Prince des ténèbres et ses alliés tenter de sauver leur ami sans se faire découvrir, et retrouver Ben Laden pour s’en débarrasser définitivement. Le style des graphismes en revanche, reste très singulier et ne me plait pas particulièrement. Il me replonge un peu dans les ’90s avec un coup de crayon plutôt gras et peu précis que je n’affectionne pas trop… Mais le thème du « voilà ce qui aurait pu se passer si… » est très intéressant et la saga présente donc un grand intérêt !
Tags : Jour J, Tome 31, Le prince des ténèbres, Duval, Pécau, Kordey, delcourt, avis, résumé, chronique, critique, ben laden, world trade center
-
Commentaires