• Jour J - Tome 37 Lune rouge (1/3) - Duval & Pécau & Ponzo

    Jour J - Tome 37 Lune rouge (1/3) - Duval & Pécau & Ponzo

     

    Résumé :

    La Lune, dont l’URSSE tire sa plus grande richesse, l’hélium 3, unique source d’énergie du monde entier, l’hélium 3, extraite par la Glavnoïé oupravlénié laguéreï, autrement dit « l’Administration principale des camps », autrement dit : le Goulag. Car la prospérité de l’Europe soviétique tient uniquement au travail exténuant des Zeks sur la Lune, prisonniers de droits communs et surtout politiques qui partent régulièrement des bases de lancement du Sahara pour un voyage sans retour… Mais cette situation pourrait changer…

     

    Avis par Jake :

    Je crois qu’il s’agit là de mon album préféré de cette saga au thème génial ! Je me suis régalé avec le premier volume ressorti en édition spéciale, mais encore davantage avec celui-ci ! J’adore l’idée que la trame se déroule sur la lune ! On parvient à mêler l’histoire avec la science-fiction et cela donne un mélange détonnant ! Les personnages sont nombreux, mais il y a un petit noyau intéressant. Ils évoluent en parallèle mais on sent que tout va se recouper… La trame est très originale et prenante. J’ai été assez perturbé par les dessins qui font très informatiques… Puis on s’y fait, et même si je ne reste pas fan de cette mode, on suit avec grand plaisir l’histoire. Bref : le top !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/jour-j-37-lune-rouge-1-3.html


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :